Shadows of Massalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre Dame veille..

Aller en bas

Notre Dame veille.. Empty Notre Dame veille..

Message par Mr. Johnson Mer 25 Juin - 17:11

Marseille en 2070..un chaudron bouillant..une ville au bord de l'incendie..

L'apparition de la Magie il y a 60 ans, la gobelinisation, le tremblement de terre de 43, les deux guerres d'Europe, la prise du pouvoir par la noblesse en France, tout ça n'a pas suffit à mettre à genoux la cité phocéenne millénaire.

La gentrification des quartiers populaires du centre ville, la transformation du Vieux Port en cliché de Pagnol, la domination des corpos étrangères et locales, la répression policière et ses nouvelles méthodes n'ont fait qu'agrandir le fossé entre les autorités, les "bons" citoyens et ceux qui tiennent la rue. 

Marseille s'étend jusqu'à Toulon qu'elle a englobée, jusqu'à Fos-Sur-Mer, prenant aussi Aix-en-Provence la rebelle aristocrate. De l'Etang de Berre jusqu'à la périphérie du Quartier Nord c'est une dizaine de kilomètres de terre toxique, d'air pollué, de ruines industrielles, de camps de fortunes, de gens sans thunes, de sites hyper sécurisés corporatiste, ce lieu s'appelle la Fosse, un océan de merde o`u la survie est devenue une classe sociale aisée.

Le tremblement de terre de 43 à détruit une grosse partie de la ville, les corpos, locales et étrangéres, en ont profités pour '"aider" Marseille à se reconstuire, surtout le dragon Lofwyr, il est chez lui ici, son arcologie dominant les tours de verre du secteur Euromed et de la Joliette, bastions des corpos.

Pendant que les locales se tirent la bourre, OM Media, Foçëa, Javert et Compagnie, les autres étrangères et françaises sirotent un pastis dans les bars les plus branchés du Vieux Port ou du Nouveau Dock des Suds. 

Mais tout ce beau monde ne serait rien sans l'aide du Milieu marseillais, véritable associations d'organisations mafieuses comprenant des Corses en majorité, des Espagnols, des Italiens, des Arabes et des Turcs, ils contrôlent encore la majorité des trafics, des parts dans les corpos locales, et sont les plus gros employeurs niveau run malgré la concurrence de la Mafia, des Vasquez et de Batista mais surtout des Russes de la Vory, leurs pires ennemis, qui contrôlent des grosses parties du port (qui s'étend jusqu'à Fos-sur-Mer maintenant), et qui commencent à se tailler une grosse part dans le gâteau crapuleux. Et puis il y a les nouveaux, les Chinois, ceux de la Triade du Clan des 51 Gorgones, qui aimeraient bien eux aussi rejoindre le goûter..

Oui, c'est pas rose Marseille, il y a les gangs, la pauvreté, les fusillades, ceux qui rêvent de monter et se font descendre par une rafale d'Ares Alpha. Ici c'est pas Seatlle, ni Hong-Kong, ici le crime a une identité culturelle, subversif.

Entre le rap des Quartiers Nord, les danses des rues, les nouvelles formes d'arts, la rage de ceux qu'on veut faire taire, asile pour ceux qui viennent de partout et qui ont nul part o`u aller, c'est ça aussi cette ville, un mélange d'ethnies, de traditions, de religions, de cuisines. 

L'identité de Marseille c'est ça, de les avoir toutes, et les Ombres est le meilleur endroit pour rencontrer le monde entier. Ici le runner n'est pas simplement un mercenaire, ici un runner est marseillais avant d'être à la recherche d'un emploi risqué, ici les runs ont un accent, un goût de canicule, de corruption, de règlements de comptes, de trafics, loin de l'ambiance des autres villes des Ombres, notre Dame veille, dans cette ville o`u le racisme côtoie la rage sociale, o`u le concept de langue unique n'existe pas, le rap rock et les tams-tams de l'Afrique raisonnant à travers ses rues se mélangeant entre eux, cotoyant les cris, les coups de feu, loin des clichés du pastis au bar en parlant de la mer, non, la méditerranée ne fait plus rêver personne ici. 

Que tu sois orc, elfe, troll ou ce que tu veux, Marseille t’accueillera toujours à bras ouverts..
Mr. Johnson
Mr. Johnson
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2013

https://shadows-of-massalia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum