Shadows of Massalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le SIN : cours théorique.

Aller en bas

Le SIN : cours théorique. Empty Le SIN : cours théorique.

Message par Mr. Johnson Mar 26 Mar - 17:54

Le SIN c'est quoi ? Qu'elle est cette "chose" qui pourrit autant la vie des runners ?

Le System Indentification Number fut établi en 2036 par les UCAS (United Canadian and American States). Ce système fut reprit par la quasi-totalité des gouvernements étrangers et corporations extra-territoriales. Le SIN remplace les anciens systèmes d'identification (passeport, carte d'identité,etc) en les centralisant dans un seul et unique système. Un SIN se présente sous la forme d'une suite alphanumérique contenant 12 symboles répartit en 3 blocs de 4 signes chacun séparés par des tirets. Pas toutes les nations utilisent le SIN, elles ont un système similaire, mais pour simplifier on parlera de tous les systèmes d'identification par le terme SIN.

Qu'est ce que contient un SIN ?

Votre nom, votre lieu et date de naissance et parfois, mais seulement pour quelques pays, le numéro de sécurité sociale. Ces différentes informations sont condensés et lisibles dans la suite alphanumérique. Mais le SIN contient aussi toutes les informations liées à celui-ci : transactions bancaires, abonnements, etc.

Avec un SIN je peux faire quoi ?

Ouvrir un compte en banque, vous faire soigner, souscrire à une assurance, payer vos courses, votre loyer et j'en passe ! Toutes les démarches ayant besoin d'une identification vous demandera votre SIN. Avant, une carte de crédit par exemple, était relié à un compte qui lui même est lié à un nom. A partir de 2036 c'est l'inverse, vous êtes liés à un compte en banque, un abonnement de bus, d'un club de gym, etc, si bien que quand vous vous voulez prendre le bus par exemple, le système scannera votre SIN, vous reconnaîtra comme abonné, ou dans le cas contraire vous déduira automatiquement la somme dut pour le voyage, il n'y a plus de système indépendant, votre SIN vous lie à tout ce que vous faîtes quotidiennement. Derrière cet aspect pratique, ce cache le pire système de traçage de ce siècle. Imaginons que vous êtes poursuivis par la Lone Star, d'une ils savent qui vous êtes, deuxièmement, des zones publics comme le métro par exemple demandant une identification vous bloquera son accès et leur système de surveillance se fera une joie de vous dénoncer. Mais avoir un SIN ne veux pas dire que tout le monde a le droit de fouiner dans la Matrice pour en savoir plus (sauf les hackers bien entendu), un SIN ne contient que votre nom, votre date et lieu de naissance, juste que la banque, la compagnie de bus ou autres dans lesquels vous êtes inscrits ont une copie de votre SIN dans leur base de données (permettant ainsi d'autoriser Monsieur Dupont à prendre le bus ou de faire un virement en ligne). Les centre commerciaux ou les supérettes ont des autorisations délivrés par les banques pour les paiements en ligne mais aucunement pour accéder aux bases de données de leurs clients. Certains services, comme les hôpitaux, ont des dossiers spécifiques sur vous (médicales par exemple) et seuls eux ont le droit d'accés, sauf dans certains cas (autorisation spéciale par exemple.) Les agences nationales (ou corporatistes dans le cas de l'extraterritorialité corporatiste) en charge des SIN savent tout sur les citoyens de leur pays, toutes nouvelles informations liées à un SIN, comme une transaction bancaire par exemple, leur parvienne et les données sont ainsi mises à jours tout le temps. Ces agences ne partagent leurs informations avec aucun autre organismes, services ou associations. Seuls les forces de police, de maintien de l'ordre et le GSINR ont accès aux bases de données des agences. Par contre retenez que les corporations ne donnent aucune autorisation pour accéder à leur base de données SIN et les agences nationales font de même pour les corpos.

Et quand on a pas de SIN ?


Vous faîtes surement partie de ces catégories suivantes : nés de parents sans-SIN, ou victimes du Crash de 64. Dés la naissance on vous colle un SIN, ça c'est quand vous êtes nés dans un hôpital corpo ou en contrat avec un État, sinon bah vous avez surement vu le jour dans une ruelle ou dans une clinique de rue. Pour ceux victimes du Crash'64, pas de bol, vous faîtes partie des millions qui ont vu leur SIN effacé, se faire kick-out des bases de données (et ainsi perdre leur abonnement de bus). Dans ce bordel, les corpos et les gouvernements ont lancés le plan "Amnistie SIN", permettant à des milliers de gens de retrouver un SIN flambant neuf, sans que l'administration vous poses des questions sur votre passé ou si vous êtes un citoyen modèle, certains en ont profité pour démarrer une nouvelle vie (pratique quand tu as un casier ou que tu étais un sans-SIN avant le Crash) ou comme d'autres de lever un doigt bien haut en direction des corpos et des gouvernements et de disparaître dans les Ombres sans-SIN (avouez-le vous êtes de ceux là). Alors être un sans-SIN c'est n'avoir aucun droits, encore moins celui de vote. Des choses simples comme prendre le bus, louer un appartement, faire ses courses, avoir un boulot ou un compte en banque, tout ça est impossible pour un SINless. Mais reste des solutions comme payer avec des créditubes certifiés permet une vie plus ou moins confortables à ceux qui n'ont pas de SIN. La majorité des runners sont des SINless. Si un criminel SINless se fait arrêter par des flics ou la sécu d'une corpo il se verra attribuer un SIN-Criminel.

Qu'est-ce qu'un SIN criminel ?

C'est un SIN spécial qu'on colle à des criminels avérés (pas le voleur de pommes). Ce SIN inclut le casier judiciaire, certaines données biométriques (ADN, empreintes digitales, etc). Être détenteur d'un tel SIN vous donnes à peu près les même droits qu'un sans-SIN, chouette hein ? De plus vous êtes répertoriés dans le GSINR, donc les corpos, les banques, les gouvernements, les hôpitaux, etc ont accès à ces données. Certains pays et corpos sont plus laxistes, pour des crimes mineurs comme le vol à l'étalage par exemple, vous gardez votre SIN mais un casier judiciaire existera, certains après avoir purgés leur peine de prison, peuvent être autorisés à reprendre leur ancien SIN et non leur SIN criminel. Des pays comme l'UCAS sont plus sévères et tous crimes quelques qu'il donnent accès à un joli SIN criminel que le criminel garde après sa sortie de prison, sympa hein ? Renseignez vous avant d'aller faire des runs dans un pays étranger ou une corpo extra-territoriale, la législation au niveau des SIN n'est pas la même partout.

C'est quoi le GSINR ?

Global SIN Registry, un organisme financé par la Cour Corporatiste dont le but est de fixer les standards internationaux en matière de SIN mais aussi de mettre en commun toutes les bases de données nationales et corporatistes utilisant le même système d'identification (ou similaire). 90% des pays et des corpos ont participé au projet. L'Afrique a refusé d'adhérer à ce projet, seul les nations suivantes ont acceptées : Egypte, Azania, Asante, et le Kenya. Le GSINR regroupe toutes les informations liées au SIN d'une personne, y compris ses titres de propriétés et transactions légales. Mais souvenez-vous, le GSINR est un projet démesuré, et l'enregistrement de tous les SINners et de leurs informations prend du temps, c'est une source d'informations certes, mais peu fiable et sans mises à jour en temps réel.

Avant le Wifi ,ça marchait comment ?

Le commlink n'existait pas avant le Crash de 2064, tout n'était pas centralisé dans un seul et unique appareil. Le SIN était contenu dans ce qu'on appelait un créditube (même si cela existe encore en 2070), un objet ayant la forme d'un stylo. Outre le SIN, le créditube faisait office de carte de crédit et s'introduisait dans différentes machines pour faire des transactions bancaires ou vous identifier. Aujourd'hui tout est WIFI, tout ce connecte à votre SIN, quand vous passez à côté d'un magasin qui vous propose ses promos car vous avez pris une carte fidélité, etc.

Un Faux-SIN comment ça marche ?


Certaines personnes aimant la discrétion (comme les runners), aiment avoir un ou plusieurs faux-SIN. Un faux-SIN vous donnes les même droits qu'un SIN. Les bases de données nationale ou corporatiste sont modifiées afin d'introduire un SIN comme si il avait toujours était là. Grâce à cela, une personne peut louer, trouver un boulot, ouvrir un compte ou même avoir des permis. Mais comme un SIN, toutes choses liées au faux-SIN sont répertoriée. De plus, un faux n'est pas parfait, et un système d'identification peut détecter un faux-SIN (les données sont corrompus, ou alors un signe diffère de celui inscrit dans la base de données, etc). Les faux permis donnent de la crédibilité à votre SIN, et vous permettront de vous balader avec votre superbe Ares Predator acheté au marché noir dans la rue sans que la Police ne vous arrête (à moins que le numéro de série de l'arme reste inchangé..).

Avoir un vrai SIN c'est possible
?

Oui, il faut juste prouver que vous êtes un honnête citoyen sans passé criminel. Et la double nationalité est possible mais rare, très rare. La plupart des pays et des corpos pratiquent le : une seule nationalité, si tu veux changer de nationalité, on te supprime la première.

Voilà vous savez à peu près tout sur les SIN. Désolé des fautes d'orthographes, de syntaxes ou autres.

Mr. Johnson
Mr. Johnson
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2013

https://shadows-of-massalia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum