Shadows of Massalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Tests en Magie

Aller en bas

Les Tests en Magie Empty Les Tests en Magie

Message par Mr. Johnson Jeu 28 Mar - 18:02

Remarquer la Magie : Test de Perception avec un seuil égal à 6 - Puissance de la Magie. Modificateur : +2 dés si l'observateur est Éveillé, en Perception Astrale ou si un Masque Chamanique apparaît.

Lancement de sorts : Magie + Lancement de sorts avec un seuil égal à un succès + un succès excédentaire pour que le Sort parte. D'avantages de succès peuvent être nécessaire si l'effet décrit dans le sort a un seuil de réussite. Test opposé de la cible : Sorts Physiques = Constitution, Sorts Mana = Volonté. La cible peut rajouter des dés de Contresort si elle est sous cet effet. Une cible derrière une barrière de Mana rajoute la Puissance de la Barrière en dés à son jet de résistance. Un sort lancé sur une cible ni vivante ni magique, ne peut résister. On utilisera à la place un seuil de réussite plus ou moins grand selon l'objet. En cas de lancement de sorts de Combats indirects, les objets peuvent résister en utilisant leur indice de Blindage x2 (ou seulement Blindage dans le cas de sorts élémentaires).

Jauger la réussite de son sort : Test d'Intuition + Lancement de sorts (avec un seuil de réussite tenu secret par le MJ).

Lancement de sorts rituel : Magie + Lancement de Sorts Rituel, + X Magiciens = +X dés supplémentaires en plus pour le Test.

Contresort : Test opposé de Magie + Contresort contre la Puissance du Sort Ciblé + Magie du Lanceur. Les succès excédentaires réduisant le nombre de succès obtenus lors du lancement de sort.

Invocation
: Test opposé de Magie + Invocation contre la Puissance de l'Esprit. Les succès excédentaires déterminent le nombre de services supplémentaires que l'esprit doit à l'invocateur.

Bannissement : Tes opposé de Magie + Bannissement contre la Puissance de l'Esprit (ou Puissance + Magie de l'invocateur pour les Esprits liés). Chaque succès réduit de 1 le nombre de services, à zéro l'Esprit retourne chez lui.

Contrôle d'Esprit : Tes opposé de Magie + Contrôle d'Esprit contre la Puissance x2 de l'Esprit. Ce test requiert un nombre d'heures égal à la Puissance de l'Esprit. Un succès excédentaire de la part du magicien liera l'esprit et lui magiquement. Chaque succès supplémentaire augmente encore de 1 le nombre de services dut par l'esprit.

Résister au Drain
: Volonté + Attribut de la Tradition contre la Valeur du Drain d'un Sort. Chaque succès au Test réduit de 1 la Valeur du Drain.

Apprendre un Sort : Nécessite une Loge Magique. Test étendu (intervalle 1 jour) d'Intuition + Lancement de sorts (5), les professeurs peuvent faire un test d'Enseignement pour ajouter des dés supplémentaires au test d'apprentissage. Les modificateurs totémiques et l'assistance d'esprits liés peuvent aussi ajouter des dés.

Harmoniser un fétiche
: Test étendu de Magie + Intuition (5, Intervalle de 1h).

Ne pas relâcher un sort maintenu : Test de Volonté + Lancement de Sorts (2).

Remarquer le lancement de sorts rituels : Test étendu d'Intuition + Analyse Astrale (20 - Puissance du Sort, Intervalle de 1h)

Remarquer une défense contre un sort non-conscient (sur soi) : Uniquement si Contresort est actif. Test de Magie + Intuition (3)

Dissiper des sorts maintenus : Test opposé de Magie + Contresort contre la Puissance du Sort + Magie du Lanceur (+Karma dépensé dans le cas des sorts activés par Métamagie)

Drain d'invocation : Test de Drain contre Succès générés X2 par l'Esprit lors du Test opposé d'Invocation.

Détecter l'astral qui vous traverse : Test de Perception + Intuition (4) (+2 si Éveillé).

Suivre un lien astral : Test étendu d'Analyse Astrale + Intuition (5, intervalle 1h).

Traverser les barrières Mana : Test opposé de Magie + Charisme contre la Puissance x2 de la barrière. Chaque succès excédentaires permet de faire passer un focus, une personne, forme astrale, esprit, sort maintenu en plus de l'autre côté de la barrière avec le magicien.




Mr. Johnson
Mr. Johnson
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2013

https://shadows-of-massalia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum